La haie.

Publié le par Céline et Nicolas


Livraison prévue des briques Logiquement Mardi 07 Avril et début de la construction le lendemain..

Dimanche 05 Avril


Après une info de Julie nous sommes passés au terrain voir le travail du paysagiste..car apparement les haies ont été posées ....

  Ah ne vous attendez pas à grand chose.....Faut que la haie pousse maintenant!!!!!!!!!!!!!!!




                                                Il s'agit d'une haie CHARMILLE


la charmille est un arbuste rustique à feuillage caduque de croissance moyenne, mais le feuillage reste accroché en hiver. Cette caractéristique est appelée marcescente. Cet arbre est utilisé dans les haies taillées moyennes (de 1,50 m à 3 m) et les haies coupe-vent. Cet arbre apprécie l'humidité superficielle du sol , redoute les grosses canicules, ne craint pas des hivers très froids, et l' ombre lui convient. Originaire de l' europe, la charmille se plante dans des terrains ordinaires ( un paillage pendant les premières années est le bienvenu pour conserver l' humidité du sol ), tous les 60-80 cm pour obtenir une haie régulière et tous les 1,20 m à 1,50 m pour des haies libres et sauvages. Simple à tailler, en juin et septembre, la charmille peut être utilisée dans l' art de la topiaire (sculpture).

Une haie de charmille est souvent confondue avec une haie de hêtre vert. Les différences entre ses deux essences d' arbre, sont la vitesse de pousse et la marcescence des feuilles. Le hêtre pousse moins vite que la charmille, et les feuilles du hêtre restent moins longtemps sur les rameaux en hiver.

Publié dans Le terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier 07/04/2009 09:45

merci pour l'info Nicolas le jardinier.

tu devais être bon en sciences nat , ou alors tu connais le copier-coller...